Nos expertises
Menu
78, AVENUE RAYMOND POINCARÉ
75116 PARIS
Tél. : 01 47 23 00 09
Fax : 01 47 23 68 79
Evénements 5 octobre 2023

Chaintrier Avocats écrit une nouvelle page de son histoire

Le cabinet Chaintrier Avocats écrit une nouvelle page de son histoire. Il met en place une nouvelle gouvernance et refond complètement son identité visuelle afin de traduire ses nouvelles ambitions : incarner la capacité de la structure à se réinventer et à poursuivre son développement tout en gardant un lien historique fort avec ses clients.

 Sous l’impulsion de Bernard Chaintrier qui nous a malheureusement quittés récemment, le cabinet ouvre une nouvelle page de son histoire avec une équipe renouvelée à la fois dynamique et entrepreneuriale. Le cabinet se compose aujourd’hui d’une vingtaine d’avocats qui accompagnent au quotidien entreprises et dirigeants dans la réalisation et la réussite de leurs projets de développement, en conseil et en contentieux.

Ce nouveau chapitre est marqué à la fois par la réorganisation de la gouvernance du cabinet et par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle. Avec un nouveau logo, un site web dynamique et une nouvelle charte graphique, Chaintrier Avocats se positionne résolument vers l’avenir.

La direction du cabinet est assurée par un binôme d’associés, composé, pour le volet contentieux, de Cédric Putigny-Ravet et de Thibaud Forbin, côté conseil.

 

Une équipe de 6 associés

Cédric Putigny-Ravet, avocat au sein du cabinet depuis 2012, dirige le département Contentieux des affaires. Il assiste et défend les dirigeants et les sociétés, cotées ou non, en contentieux commercial et en droit pénal des affaires devant les juridictions civiles, commerciales et pénales, dans le cadre d’arbitrages ou à l’occasion d’enquêtes, menées par les régulateurs.

Thibaud Forbin, arrivé en 2022, dirige le département Corporate. Il assiste des clients français et étrangers dans le cadre de leurs opérations de croissance externe, de leurs levées de fonds, de leurs investissements internationaux et de leurs négociations contractuelles complexes.

Au sein de l’équipe Corporate de Chaintrier Avocats, Marc Stehlin joue un rôle clé dans le développement international du cabinet, assistant des groupes français et internationaux dans le cadre d’opérations transfrontalières.

Avec une double inscription au barreau de Paris et de New York, Marc Stehlin, qui a rejoint Chaintrier en 2022, dispose d’une longue expérience dans la gestion des opérations cross-border sur les marchés nord-américains, asiatiques et européens.

Le département Corporate est complété par Romain Boyet qui vient d’être coopté comme troisième associé de l’équipe Corporate. Il conseille des sociétés, cotées ou non, dans leurs opérations de fusions-acquisitions et de droit des sociétés, en France et à l’international.

La pratique fiscale est assurée par Arnaud Nicolaou, qui possède également un double Barreau (Paris-New York). Il intervient en fiscalité des entreprises et des particuliers dans un contexte national et international, tant en conseil qu’en contentieux.

Enfin, Benoît Derieux, qui dirige le département droit de la presse, intervient également dans un large panel de dossiers contentieux, à la fois en baux commerciaux, droit des contrats et droit pénal.

Ces associés contribuent, chacun dans leur domaine, au renforcement de l’offre de services du cabinet, et participent activement à l’écriture de cette nouvelle page de de son histoire.

« Chaintrier Avocats jouit d’une réputation établie sur le marché. Alors que nous entamons ce nouveau chapitre, notre ambition est de continuer à nous développer et à servir nos clients en France et à l’international en leur offrant un accompagnement sur mesure dans de nombreux domaines du droit des affaires, en conseil et en contentieux », déclare Cédric Putigny-Ravet.

 

Une nouvelle identité visuelle et lancement du nouveau site internet

La nouvelle identité visuelle de Chaintrier est le fruit d’une réflexion stratégique, incarnant l’évolution du cabinet et sa capacité à naviguer dans un monde en constante évolution.

Avec des teintes dynamiques et un design moderne, le nouveau site web, www.chaintrier.com  permet d’avoir une vision claire des expertises offertes par le cabinet que sont le corporate, droit fiscal, contentieux des affaires, droit pénal, compliance et droit de la presse.

 

Lire le communiqué de presse

Actualités
PUBLICATIONS
Presse 15 avril 2024
Cédric Putigny-Ravet revient sur la loi EGALIM pour Be a Boss Magazine
Deal 20 mars 2024
Chaintrier Avocats conseille Artal Asia dans le cadre de l’acquisition de la société indienne Capital Foods par Tata Consumer Products
Evénements 6 décembre 2023
Participation de Thibaud Forbin, Marc Stehlin et Arnaud Nicolaou à l’événement organisé par Whitley Penn