Nos expertises
Menu
78, AVENUE RAYMOND POINCARÉ
75116 PARIS
Tél. : 01 47 23 00 09
Fax : 01 47 23 68 79
Evénements 15 mai 2024

Chaintrier Avocats se renforce avec l’arrivée des équipes d’Oxynomia Avocats et la création de deux nouvelles pratiques en droit social et droit économique

Six mois après avoir annoncé sa nouvelle gouvernance, Chaintrier Avocats accueille une nouvelle équipe de 8 personnes provenant du cabinet Oxynomia, dont quatre associés. Leur arrivée permet au cabinet de renforcer ses domaines d’expertise avec la création de deux nouveaux départements en droit social et en droit économique.

 

Le cabinet passe donc de 6 à 10 associés avec l’arrivée de Montaine Guesdon Vennerie (droit social), Arnaud Moquin (droit économique), Aymeric d’Alançon (droit social) et Fabien Rorato (Corporate M&A).

« L’arrivée des équipes d’Oxynomia est une nouvelle étape dans le développement du cabinet qui va nous permettre d’offrir à nos clients une gamme complète de services », déclare Cédric Putigny-Ravet, co-managing partner de Chaintrier Avocats.

Montaine Guesdon Vennerie dirigera le département droit social avec Aymeric d’Alançon. Spécialisée en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, Montaine accompagne depuis plus de 30 ans, entreprises et dirigeants dans le cadre de leur gestion des relations sociales individuelles et collectives, étant très expérimentée en contentieux. Associée du cabinet Vatier pendant près de 12 ans, elle fonde avec Arnaud Moquin le cabinet Oxynomia en 2015.

Aymeric d’Alançon a rejoint Oxynomia après avoir été Counsel au sein du cabinet Chassany Watrelot & Associés. Spécialisé en droit du travail, Aymeric conseille les entreprises françaises et internationales dans la gestion quotidienne des ressources humaines et a développé une expertise reconnue en matière de relations collectives (CSE et négociations collectives) notamment sur leurs aspects environnementaux et en matière d’élections professionnelles.

Arnaud Moquin dirigera le département droit économique. Après avoir créé son cabinet en 1986, Arnaud a été associé de Vatier & Associés pendant 13 ans et a fondé Oxynomia en 2015 avec Montaine Guesdon Vennerie. Fort d’une expérience de plus de 40 ans en droit de la concurrence, distribution et consommation, il est par ailleurs rompu aux aspects contractuels de la vie économique des entreprises. Il intervient depuis de nombreuses années auprès des entreprises de vente directe et est partenaire de la Fédération de la Vente Directe. Arnaud accompagne également les établissements bancaires dans leurs problématiques de droit de la consommation et dans les aspects conformité.

Fabien Rorato rejoint le département corporate, composé de trois associés : Thibaud Forbin, Marc Stehlin et Romain Boyet. Ayant exercé au sein de cabinets d’avocats d’affaires pendant plusieurs années avant de rejoindre Oxynomia en 2019, Fabien intervient principalement sur des opérations de haut de bilan, fusions-acquisitions, capital investissement, joint-venture et a également développé une pratique reconnue en matière de conflits entre associés.

Les 4 associés sont accompagnés de deux collaborateurs, Albane Peyrony (droit social) et Bastien Reverbel (Corporate M&A) ainsi que de Claudine Jarron (équipe administrative), ce qui porte les effectifs du cabinet à 25 personnes dont 10 associés.

« C’est un bel aboutissement pour les équipes d’Oxynomia. Nous sommes très heureux de participer au renforcement du cabinet Chaintrier avec qui nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions pour l’avenir. Ensemble, nous élargissons notre offre de services pour nos clients grâce à des équipes de grande qualité », commentent Montaine Guesdon Vennerie et Arnaud Moquin.

Actualités
PUBLICATIONS
Analyses 29 mai 2024
Newsletter droit social par Montaine Guesdon Vennerie et Aymeric d’Alançon
Presse 27 mai 2024
Thibaud Forbin revient sur l’arrêt du 1er février 2024 relatif aux régimes fiscaux et sociaux des rémunérations versées aux mandataires sociaux des sociétés par actions simplifiées
Analyses 23 mai 2024
Changements clés dans l’attribution gratuite d’actions depuis décembre 2023 – Thibaud Forbin